mardi 30 décembre 2025

CINEMA .

 Le secret de la banquise.

Sur l'Île aux Ours, Larsen, un scientifique envoyé par les Nations unies envoie un message de détresse au Morning Rose, un navire embarquant une équipe de savants chargés d'enquêter sur les dérèglements climatiques.


CONCERT COUNTRY.

 Festival country western de Montmagny.

Présentation du Festival country western de Montmagny mettant en vedette une artiste d’ici Kathy Lavigne, alias Guitare Woman. (captation du 24 septembre 2016)



CONCERT COUNTRY .

 Les "Eldorado"

Le fut leurs passages à Bobigny le samedi 03 décembre 2011.



CRIMES .

LA VERITÉ ÉCLATE 47 ANS APRÈS !

 Le CRIME était presque PARFAIT .

Dans le Détroit des années 70, un meurtre bouleverse un quartier afro-américain. La police pense tenir les tueurs, mais la vérité mettra 47 ans à émerger.



lundi 29 décembre 2025

SERIE ( inspecteur Derryck )..

 Inspecteur Derrick 225 Doris

Doris, une jeune serveuse est retrouvée morte sur la voie ferrée. Elle était folle amoureuse de son petit ami, qui n'avait pas pu la reconduire chez eux le soir du meurtre...




dimanche 28 décembre 2025

CINEMA .

LES CAÏDS (1972 ) 

Serge Reggiani, Juliet Berto, Patrick Bouchitey

Thia et Murelli gagnent leur vie grâce à des spectacles de cascades automobiles, mais arrondissent leurs fins de mois en commettant de petits cambriolages. Un jour, Thia surprend une scène de jalousie où Jock tue sa femme et son amant. Au lieu de dénoncer le crime, Thia décide d'aider Jock à s'échapper et le recueille. Jock tombe amoureux de Celia, la fille du gangster Nino Murelli, et le jeune couple aide les deux amis dans un dernier gros coup. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Titre original : Les caïds (1972) Aussi connu sous le titre : The Big Shots / The Hell Below. Ce film est en version originale française et sous-titré dans de nombreuses langues. Réalisateur : Robert Enrico Scénaristes : MG Braun, Robert Enrico, Pierre Pelegri Avec : Serge Reggiani, Juliet Berto, Jean Bouise, Patrick Bouchitey Genres : Cinéma français, Policier, Drame, Littéraire



samedi 27 décembre 2025

CINEMA .

 Ce film vous tiendra en haleine jusqu'à la fin! 

Dans cette vidéo captivante, nous plongeons dans l'univers d'un film poignant où quatre fils surfeurs se réunissent pour organiser un «surfari» en hommage à leur père, tragiquement assassiné il y a trente ans. Cette petite ville balnéaire devient le décor de souvenirs et d'émotions intenses.

CINEMA .

 L'Ombre du Shérif

Un shérif et son adjointe traquent un gang impitoyable dirigé par un criminel qui terrorise une petite ville, mettant en danger un couple innocent



lundi 22 décembre 2025

CINEMA

 UNE POIGNÉE DE SALOPARDS 

Réalisateur: Enzo G. Castellari

Scénario : Sandro Continenza, Sergio Grieco, Romano Migliorini

Acteurs : Bo Svenson, Peter Hooten, Fred Williamson

(1978)

France 1944. Quatre soldats et un lieutenant indisciplinés de l'armée américaine désertent et se retrouvent malgré eux chargés d'une mission périlleuse.



THEATRE

AU THÉÂTRE CE SOIR .

                                           CHAT EN POCHE 

 Thierry Le Luron, 23 ans, déjà irrésistible dans ce classique de Feydeau !

Chat en poche (pièce complète) | Georges Feydeau | 24 octobre 1975 | Mise en scène : Jean-Laurent Cochet La famille Pacarel attend l'arrivée d'un célèbre ténor censé aider Julie, la fille unique, à produire son opéra. Dufausset, étudiant provincial - campé par un tout jeune Thierry Le Luron - est confondu avec le fameux chanteur. Ce premier quiproquo en annonce bien d'autres... Georges Feydeau révèle par le rire l'égoïsme et la vanité des bourgeois. 

Le texte de Feydeau (Le Dindon, La Dame de chez Maxim, On purge bébé, La Puce à l'oreille) écrit en 1888 n'a pas pris une ride ! Du vaudeville à l'état pur, millimétré et analysé de situations burlesques : un modèle absolu du genre ! Cette comédie en trois actes de Georges Feydeau a été créée en septembre 1888 - et à l'époque elle n'est pas accueillie avec succès - au Théâtre Déjazet. 

 La critique parue dans le Télé 7 jours de l'époque : "Des quiproquos et des chassés-croisés en cascade, des répliques qui font mouche, des comédiens qui s'en donnent à cœur joie. Et une surprise, Thierry Le Luron que l'on retrouve avec émotion." Distribution Thierry Le Luron : Dufausset Jean-Laurent Cochet : Pacarel Micheline Luccioni : Marthe Yvonne Gaudeau : Amandine Lucien Barjon : Landernau Raymond Acquaviva : Lanoix de Vaux Sophie Deschamps : Julie Alain Feydeau : Tiburce Anne Rochefort : la bonne Mise en scène : Jean-Laurent Cochet Réalisation : Pierre Sabbagh Décors : Roger Harth Costumes : Donald Cardwell Chef de production : Jacques Martin Ingénieur de la vision : Raymond Behuliere Ingénieur du son : René Bonnet Cadreurs : André Bailleux, Jacques Baujard, Nicolas Cahen, Jean-Louis Cap Direction de la scène : Bernard Durand Directeur adjoint de la scène : Edward Sanderson Directeur de la photographie : Lucien Billard Scénario : Yvette Boussard Assistant scénariste : Guy Mauplot Date et lieu d'enregistrement : 5 avril 1975 au Théâtre Édouard VII .



CINEMA ..

L'ARDOISE 

Un diamantaire se suicide : son honnêteté a été mise en doute par son associé qui prétendait ne pas avoir reçu sa commission sur une affaire de diamants. Son fils Philippe, jeune étudiant en droit, agresse et corrige sévèrement ce maître chanteur. C'est ainsi que le jeune homme se retrouve en prison, partageant la cellule de deux malfrats récidivistes, spécialisés dans les hold-up. Philippe les associe à son projet de vengeance contre cet homme responsable de la mort de son père, et auquel, dès sa sortie de prison, il tient plus que tout à lui en faire payer "l'ardoise".


samedi 20 décembre 2025

CINEMA.

 LES SECRETS DE LA BOUGEOISIE

Monsieur de Fontenelle a résisté toute sa vie à la passion et aux sentiments amoureux, jusqu’au jour où il fait la rencontre d'Isabella, qui lui fait découvrir ce qu’il a toujours ignoré : l’amour.

CRIMES .

 A 25 ans, ce TUEUR en SÉRIE a HORRIFIÉ l’Amérique : Richard Ramirez 

Richard Ramirez surnommé « Night Stalker », en français le « Traqueur de la nuit », a marqué l’histoire des États-Unis dans les années 1980. Ce tueur en série fut en activité durant 14 mois. Son histoire a été relatée dans de nombreux documentaires et a été vu dans la série American Horror Story.

Qui est Richard Ramirez ?

Ramirez est originaire de la ville d’El Paso, au Texas, où il naît le 29 février 1960. De son vrai nom Ricardo Muñoz Ramírez Leyva, il est le fils de Mercedes Muñoz et Julian Ramirez, tout deux immigrés mexicains. Il est le petit dernier d’une fratrie de sept enfants. Catholique, sa mère tente de les guider « vers le chemin du Seigneur », mais Richard ne s’y intéresse pas. Dès l’enfance, il est victime de violences par son père. Il noue un lien très fort et vite avec son cousin Miguel, aussi appelé Mike.

Ce dernier est un vétéran de la guerre du Vietnam. L’éducation de Ramirez se fait à base de photos de femmes que son cousin avait violé et de clichés de Mike posant aux côtés de ses victimes décapitées. Mike apprend également au jeune homme à tirer et lui enseigne des techniques pour tuer. Ramirez décide finalement d’aller vivre chez lui. Mais le 4 mai 1973, un accident vient perturber leur cohabitation. Mike tue sa femme d’une balle, Ramirez, alors âgé de 13 ans, est témoin de cette scène. Plus tard, c’est chez sa grande soeur et son mari qu’il logera. Toujours dans cette ambiance malsaine, son beau-frère passe ses nuits à espionner des femmes tout en prenant l’adolescent sous son aile. De part cette enfance chaotique, Ramirez s’intéresse au sexe et développe un penchant pour le satanisme.

En 1977, alors qu’il a 17 ans, il est interné dans un centre correctionnel pour jeunes accusé d’une série d’infractions mineures. Cinq ans plus tard, en 1982, il est arrêté et jugé pour possession de marijuana. Cependant, il est mis en probation avec des accusations.  

Le début d’une série de meurtres

En 1980, le jeune Ramirez arrive à Los Angeles. N’ayant pas d’emploi, il doit trouver un moyen d’obtenir de l’argent. Il se réfugie alors dans la drogue et cambriole des maisons pour survivre. Mais les simples vols de bijoux et d’électro ménager sont de courtes durée. En 1984 que Ramirez commet son premier meurtre rue Glassell Park. Jennie Vincow fut sa première victime. Agée de 79 ans, cette vieille dame subit une agression sexuelle de la part du tueur et décède après avoir été poignardée à plusieurs reprises.

Durant 14 mois, Richard sème la terreur dans la ville. Ramirez est un tueur particulier car il ne procède pas comme ses confrères. Le schéma traditionnel voudrait qu’il ramène ses victimes chez lui, or, il s’introduit chez elles, les violent et les tuent. Après plusieurs meurtres et agressions, les policiers de Los Angeles établissent un portrait robot de Richard : un homme âgé entre 25 et 30 ans, grand, maigre, brun et hispanique.

Portrait robot de Richard Ramirez, établi par la police

Traqué à travers toute la ville de Los Angeles, Ramirez déménagea à San Francisco pour continuer ses sorties meurtrières. Ses meurtres n’étaient pas prémédités, il tuait par envie quand l’occasion se présentait. Hommes, femmes, blancs, orientaux, jeunes, vieux, tout le monde pouvait être sa victime. En tout, ce sont 13 personnes à qui Ramirez a ôté la vie.

Une passion pour le satanisme

Le meurtre de Malvia Keller, 83 ans, institutrice à la retraite et de sa soeur invalide Blanche Wolfe, 79 ans ans marqua l’attachement de Ramirez au satanisme. Le tueur avait dessiné un pentagramme inversé sur la cuisse de Malvia avec du rouge à lèvres. Un second pentagramme était dessiné sur l’un des murs de la chambre de Blanche Wolfe. Un détail vient apporter des précisions sur le fanatisme du tueur par rapport au satanisme. Grand fan de heavy metal, on dit que la chanson préférée de Ramirez s’appelait « Night Prowler » du groupe AC/DC. La chanson évoque la peur ressentie par une personne lorsqu’elle est seule chez elle le soir car quelqu’un s’approche. Il l’écoutait quand il chassait ses victimes. Cette anedocte lui donnera le surnom de « Night Stalker ».

Arrestation et procès

Richard Ramirez décide de retourner à Los Angeles. Il est identifié grâce à une empreinte laissée dans une voiture. Voyant sa photo diffusée dans les médias, il cherche à se cacher. Le 31 août 1985, un groupe de résidents des quartiers de Los Angeles le repère, alors qu’il tente de voler des voitures, et décide de le pourchasser. Une fois arrêté, il assure ne pas être l’auteur de ses meurtres et fait tout pour retarder le procès. Près de trois ans après son arrestation, le 22 juillet 1988, le processus de sélection des jurés commence. L’affaire a duré un an en raison du nombre de témoins et de l’abondance de preuves.

Mugshot de Richard Ramirez à la prison de San Quentin en 2007.

Le 7 novembre 1989, Richard Ramirez est reconnu coupable de treize meurtres, onze viols, cinq tentatives de meurtre et de quatorze vols aggravés avec effraction. Il se présente au tribunal comme un sataniste avec des pentacles dessinés sur la paume de ses mains. Lors de son procès, il dit :

« Vous ne me comprenez pas. Vous n’en êtes pas capables ! Je suis au-delà de votre expérience. Je suis au-delà du Bien et du Mal… »

Ramirez écope de la peine de mort et est incarcéré à la prison de San Quentin en Californie. Il est décédé à 53 ans, le vendredi 7 juin 2013, de « causes naturelles » au Marin General Hospital, selon les services correctionnels de Californie.

Une idole malgré lui…

Pendant son procès, la jurée Cindy Haden, tombe follement amoureuse du tueur. Le jour de la Saint-Valentin, elle lui offre un cupcake avec écrit « Je t’aime » sur le glaçage, en plein milieu du procès. Elle a finalement voté coupable au moment du procès. Ramirez ne lui en a pas voulu et l’a même invité à venir lui rendre visite en prison. Elle a par la suite demandé à avoir une licence de détective pour accompagner l’avocat de Ramirez dans ses visites privées en prison. En 1996, Ramirez se marie avec Doreen Lioy, une journaliste indépendante, qui lui avait écrit 75 lettres d’amour en 11 ans, et était persuadée de son innocence.

Avec la saison 9 d’American Horror Story intitulée 1984, Ramirez est mis en avant à l’écran. Des édits sur les réseaux sociaux n’ont pas tarder à être publié, notamment sur TikTok. Musiques entraînantes, effets de montages et paroles explicites, ces édits idolâtrent le tueur en effaçant presque ses actes macabres…Cette lubie des « beaux » tueurs en série n’est pas nouvelle. Ce phénomène a déjà été vu avec le serial killer Ted Bundy.

Le film ci dessous ;




L'histoire de Richard Ramirez, le traqueur de la nuit, l'un des pires tueurs en série Américain qui a même fait l'objet d'une série Netflix. Voici son HVF spéciale tueur en série. 



MUSIQUE .

Albert Lee & The Refreshments - Je suis prêt.

 

vendredi 19 décembre 2025

CINEMA ..

L'insoumis 
(1964) Alain Delon, Léa Massari

Origine : France Réalistaeur : Alain Cavalier Avec : Alain Delon, Léa Massari, Georges Géret Genre : Drame Durée : 1h37 Année : 1964 Synopsis : Engagé durant la guerre d'Algérie et passé dans l'OAS, Thomas participe à la séquestration d'une avocate chargée de défendre des Algériens. Elle s'échappe en soudoyant le jeune homme, et l'aide à s'échapper de son univers.


 

jeudi 18 décembre 2025

CINEMA ..

 Quatre étranges cavaliers 

|John Payne Français | Occidental

Quatre étranges cavaliers - Dans Silver Lode, Dan Ballard est arrêté par quatre marshals pour meurtre et vol, mais il nie les accusations et se met à la recherche du véritable coupable, alors même que les habitants de la ville commencent à l'abandonner. Quatre étranges cavaliers (1954) Réalisateur : Allan Dwan Scénaristes : Karen DeWolf (histoire), Karen DeWolf (scénario) Acteurs : John Payne, Lizabeth Scott, Dan Duryea Genre : Western Pays : États-Unis Langue : Français Date de sortie : 4 mars 1955 (Allemagne de l'Ouest) également connu sous le titre : Stad i panik Lieux de tournage : Republic Studios, Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis Synopsis : Dan Ballard, un citoyen respecté de la ville western de Silver Lode, voit son mariage interrompu par quatre hommes menés par Fred McCarty, une vieille connaissance qui, en tant que maréchal américain, arrête Ballard pour le meurtre de son frère et le vol de 20 000 dollars. Ballard tente de gagner du temps tout en recherchant des preuves qui prouveront son innocence, mais la loyauté des habitants de la ville à son égard commence peu à peu à vaciller sous les accusations de McCarty. Critiques : « L'action commence avec Dan et trois autres cavaliers (Harry Carey Jr et Alan Hale Jr, rien que ça... vous savez que vous allez passer un bon moment) qui arrivent dans la ville de Silver Lode le 4 juillet. Ils recherchent un homme du nom de « Dan Ballard », mais tous ceux à qui ils s'adressent leur répondre froidement, l'un d'eux remarquant qu'ils savent reconnaître un tireur quand ils en voient un. Il s'avère que Dan est un maréchal fédéral nommé Ned McCarty (d'autres critiques ont rapporté la similitude avec McCarthy, et je suis d'accord avec eux) venu arrêter Ballard, interprété avec brio par John Payne, pour le ramener en Californie où il est accusé de meurtre. La victime est en fait le frère de McCarty et il y a également une affaire de 20 000 dollars volés au même moment. Au début, les habitants de la ville soutiennent fermement Ballard, mais peu à peu, ils finissent par se plier à l'autorité supposée de McCarty et se retournent contre Ballard. Cela est plutôt bien fait, sans être aussi lourd que cela aurait pu l'être. De nombreuses critiques ont souligné la similitude avec « High Noon », une sorte de « High Noon » à l'envers. Bien que la comparaison soit flatteuse, elle n'est pas exagérée et la mise en scène remarquable d'Allan Dwan compense les moyens modestes du film. C'est une bonne histoire, bien réalisée, qui vaut le détour. » Écrit par smorrow2-1 sur IMDb.com. Also connu sous le titre : (titre original) : Silver Lode Autriche : Stadt der Verdammten Belgique (titre français) : Noces rouges Belgique (titre flamand) : Rode bruiloft Brésil : Homens Indomáveis ​​Bulgarie (titre bulgare) : Сребърната жила Canada (titre anglais) : Silver Lode Danemark : Liv for liv Finlande : Ratsastavat hurjat Finlande (titre suédois) :Ridande desperados Finlande (titre suédois) (titre TV) : Stad i panik France : Quatre étranges cavaliers Grèce (titre translittéré) : Sklavoi tou misous Italie : La campana ha suonato Japon (titre japonais) : 逮捕命令 Pays-Bas : Amok in Silver Lode Norvège : Desperate menn Pologne : Co się zdarzyło w Silver Lode Portugal : Falsa Justiça Roumanie : Silver Lode Union soviétique (titre russe) : Серебряная жила Espagne : Filón de plata Suède : Stad i panik Turquie (titre turc) : Kanlı düğün Royaume-Uni : Silver Lode États-Unis (titre provisoire) : Desperate Men États-Unis (titre provisoire) : Four Desperate Men Allemagne de l'Ouest : Stadt der Verdammten Yougoslavie (titre serbe) (titre littéral) : Zlatna zica 



CRIMES .

Affaire Cionini - Il a échappé et nargué la police pendant 8 ans

"LE FUGITIF : L'AFFAIRE CIONINI" / Le 13 février 1996, Anne-Marie Allaix une enseignante marseillaise est abattue de cinq balles de gros calibre, dans sa voiture. Un motard lui a tiré dessus à bout portant à un feu rouge. Pour la police judiciaire, le mode opératoire porte la signature du milieu mafieux. Mais, malgré toutes leurs recherches, les policiers ne découvrent rien dans la vie d'Anne-Marie qui pourrait la relier au grand banditisme. La victime travaillée dans un lycée dit « sensible ». Les policiers réfléchissent alors à un différend avec un élève. Mais cette piste ne donne rien. Quelques jours plus tard, on retrouve une moto, un casque et des gants qui correspondent parfaitement à la description de plusieurs témoins du meurtre. Le propriétaire du deux roues s'appelle Antoine Cionini, 56 ans. Il est chauffeur de taxi mais c'est surtout l'ancienne mari d'Anne-Marie, la victime. Il est remarié et semble mener une vie paisible… Cependant, c'est un homme très possessif qui, après avoir été quitté par sa femme, l'a harcelée pendant dix ans. Pour les policiers, Cionini devient donc le suspect numéro un. Mais cette histoire, qui ressemble à un banal drame familial, n'en est en réalité qu'à ses débuts…

 #reportage #documentaire #truecrime 


 

mardi 16 décembre 2025

Drame dans une boite de nuit "Le 5.7"..

 En mars 1970, à Saint-Laurent-du-Pont, petite ville de l’Isère, un nouveau dancing ouvre ses portes : le 5-7. 

Un bilan effroyable

Lorsque le bilan de cet incendie est dressé par les autorités, la France mesure l’ampleur du drame qui s’est joué dans la discothèque iséroise : 146 personnes sont décédées asphyxiées ou carbonisées. 

L’endroit ressemble à une immense grotte blanche, avec de petites alcôves à l’étage. Les jeunes propriétaires l’ont eux-mêmes fabriqué grâce à une nouvelle matière plastique : le polyuréthane. Dans cette décoration avant-gardiste, des groupes se produisent chaque week-end et les jeunes affluent de toute la région.

Le samedi 31 octobre 1970, ils sont plus de 500 à danser sur le rock psychédélique d’un groupe parisien. Vers 1h30 du matin, le feu prend dans la partie haute du 5-7 et se répand à une vitesse folle, la soirée tourne au cauchemar.

En dix minutes, 146 jeunes meurent brûlés vifs.  Parmi eux Jean-Luc et Daniel Delvaux, Georges Sylvestre, Christiane Brus, Daniel et Corinne Gillet. 




mardi 9 décembre 2025

CRIME ( document)

 Affaire Simone Cambou..

Folle de jalousie, elle abat son amant d'un coup de fusil ...

En 2003, Guy Chavernac disparaît mystérieusement dans le Lot-et-Garonne. Rapidement, les soupçons se tournent vers Simone Cambou, son amante de 15 ans et son aînée. Jalousie, manipulation, meurtre par balle... Avec l'aide de son propre fils, elle fait disparaître le corps dans des conditions glaçantes. Dix mois plus tard, le fils craque : la vérité éclate.


 

vendredi 5 décembre 2025

CINEMA .

Sept hommes en or 

(1965) | Le plan parfait pour voler 7 tonnes d'or 

 Une bande internationale de voleurs hautement spécialisés, dirigée par le brillant et méticuleux Albert, surnommé 'le Professeur', planifie un casse qui semble impossible. Leur objectif : déérober sept tonnes d'or directement de la chambre forte ultra-sécurisée de la Banque Nationale Suisse à Genève. Avec l'aide de sa complice aussi séduisante qu'intelligente, Giorgia, le Professeur coordonne l'équipe depuis l'extérieur en utilisant une technologie de pointe. Le plan, exécuté avec une précision d'horloger, se transforme en une entreprise audacieuse qui mêle suspense, ingéniosité et une touche de comédie, devenant l'un des plus grands casses du siècle. Rossana Podestà (dans le rôle de Giorgia) Philippe Leroy (dans le rôle d'Albert, 'le Professeur') Gastone Moschin (dans le rôle d'Adolf) Réalisateur : Marco Vicario Hashtag :

CINEMA .

LA FEMME INFIDELE  Ayant découvert que sa femme le trompe, Charles Desvallées (Michel Bouquet) se rend chez son rival (Maurice Ronet), où il...