mardi 16 décembre 2025

Drame dans une boite de nuit "Le 5.7"..

 En mars 1970, à Saint-Laurent-du-Pont, petite ville de l’Isère, un nouveau dancing ouvre ses portes : le 5-7. 

Un bilan effroyable

Lorsque le bilan de cet incendie est dressé par les autorités, la France mesure l’ampleur du drame qui s’est joué dans la discothèque iséroise : 146 personnes sont décédées asphyxiées ou carbonisées. 

L’endroit ressemble à une immense grotte blanche, avec de petites alcôves à l’étage. Les jeunes propriétaires l’ont eux-mêmes fabriqué grâce à une nouvelle matière plastique : le polyuréthane. Dans cette décoration avant-gardiste, des groupes se produisent chaque week-end et les jeunes affluent de toute la région.

Le samedi 31 octobre 1970, ils sont plus de 500 à danser sur le rock psychédélique d’un groupe parisien. Vers 1h30 du matin, le feu prend dans la partie haute du 5-7 et se répand à une vitesse folle, la soirée tourne au cauchemar.

En dix minutes, 146 jeunes meurent brûlés vifs.  Parmi eux Jean-Luc et Daniel Delvaux, Georges Sylvestre, Christiane Brus, Daniel et Corinne Gillet. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CINEMA .

LA FEMME INFIDELE  Ayant découvert que sa femme le trompe, Charles Desvallées (Michel Bouquet) se rend chez son rival (Maurice Ronet), où il...